Home A LA UNE « Creuver le planfond de verre »

« Creuver le planfond de verre »

A toutes. Et si nous crevions donc ce plafond de verre pour monter ?Quand je regarde toutes ces femmes battantes et inspirantes qui réussissent en entreprenariat, en entreprise ou en politique, elles suscitent une question fondamentale à la coach que je suis : Le fameux plafond de verre dont on parle depuis toujours est-il un mythe ou une réalité ?

114
0

A toutes. Et si nous crevions donc ce plafond de verre pour monter ?

Quand je regarde toutes ces femmes battantes et inspirantes qui réussissent en entreprenariat, en entreprise ou en politique, elles suscitent une question fondamentale à la coach que je suis : Le fameux plafond de verre dont on parle depuis toujours est-il un mythe ou une réalité ?

Ne sommes-nous pas nous même quelques fois limitées par nos peurs, notre manque de foi en nous ou notre manque de volonté de pousser des portes fermées ? Pourquoi celles qui se décident à y aller, y arrivent quand même ? et quelques fois elles arrivent jusqu’aux plus hautes marches du succès ?

Toutes celles qui y sont arrivées ont dû pousser à un moment donné les limites du plafond de verre. Comment ont-elles-fait ? Elles n’ont certainement pas attendu qu’on vienne leur donner une quelconque place quelque part. Elles y sont allées et ont pris ce qu’elles estiment être en droit d’avoir.

Personne ne nous fera de cadeaux, on ne nous donnera rien sur un plateau d’argent. Nous devrions juste prendre avec persévérance ce que nous croyons être en droit de mériter. Ne rien lâcher malgré les obstacles, les surmonter méthodiquement au fur et à mesure est finalement le secret de tout succès et celui du notre aussi.

Une légende raconte qu’un homme, très sensible, a observé un très jeune papillon qui se débattait longtemps pour s’extraire de son cocoon sans y arriver. Compatissant, il sorti un petit couteau de sa poche pour aider le pauvre petit à s’en sortir facilement et rapidement. Par ce geste de compassion, il le condamna à passer le reste de sa vie rampant et handicapé. Ce gentil monsieur ne savait pas que c’était dans cette épreuve ultime que le papillon devait renforcer ses ailes pour avoir la capacité de voler allègrement. Il n’avait pas besoin d’aide. Il avait besoin qu’on lui donne le temps de faire ses armes

Voici l’effet que fera sur nous, tout ce qui nous viendra sans mérite réel.

Au lieu de se demander quelles sont mes limites, et si on se posait des questions positives ? Au lieu de regarder indéfiniment les obstacles qui découlent de notre genre, et si on regardait plutôt les atouts qu’il présente ?

Et si ces atouts, ces différences étaient aussi des ressources pour y arriver ?

Nos qualités empathiques, nos habilités multi -tâches, notre intelligence émotionnelle, notre minutie…. Ne sont-elles pas des atouts indéniables à mettre à notre profit ?

Poussons donc les limites de ce plafond de verre dans notre propre tête et le reste suivra certainement.

Coach Mariam Inna 

HadjiBeauty en partenariat avec IKNEWS.

www.hadjibeauty.com

Facebook :hadji beauty

Instagram hdiallo 613

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here