Home A LA UNE VAR: Sénégal : Hausse de l’électricité. Mohamadou Makhtar Cissé: « Nous sommes l’un des...

VAR: Sénégal : Hausse de l’électricité. Mohamadou Makhtar Cissé: « Nous sommes l’un des rares pays ces 5 dernières années à avoir baissé le prix de l’électricité même si l’électricité demeure encore chère. Donc une baisse de 10% .Les consommateurs, ils acceptent les baisses mais ils n’accepteront certainement pas les hausses. »

Sénégal: VAR: Hausse de l'électricité. Mohamadou Makhtar Cissé: "Nous sommes l'un des rares pays ces 5 dernières années à avoir baissé le prix de l'électricité même si l'électricité demeure encore chère. Donc une baisse de 10% .Les consommateurs, ils acceptent les baisses mais ils n'accepteront certainement pas les hausses."

95
0

Sénégal: VAR: Hausse de l’électricité.  » Les consommateurs, ils acceptent les baisses mais ils n’accepteront certainement pas les hausses.. Depuis décembre 2017, le Président de la République a pris la décision par décret d’harmoniser les tarifs….C’est ce qui explique fait rare dans le monde que le Président de la République en décembre 2016 ait donné le cadeau de 10% aux sénégalais sur le prix de l’électricité. Nous sommes l’un des rares pays ces 5 dernières années à avoir baissé le prix de l’électricité même si l’électricité demeure encore chère. Donc une baisse de 10%. Et malgré cette baisse de 10%, l’électricité demeure encore chère mais le coût du Pétrole est remonté depuis……les consommateurs,ils acceptent les baisses mais ils n’accepteront certainement pas les hausses… » En janvier 2019, Monsieur Mohamadou Makhtar Cissé, Directeur de la SENELEC à l’époque et actuellement Ministre du Pétrole et des Énergies avait animé à Paris une Conférence sur la Transition Énergétique.

Ibra Khady Ndiaye

 

Retrouvez l’intégralité de cette conférence en Trois parties:

Transition énergétique par Mouhamadou Makhtar Cissé,Ancien DG SENELEC, Ministre du Pétrole et des Energies.

( 1ère Partie):

Deuxième Partie: Transition énergétique par Mouhamadou Makhtar Cissé, Ancien DG SENELEC, Ministre du Pétrole et des Energies.

 

Troisième Partie: Transition énergétique par Mouhamadou Makhtar Cissé, Ancien DG SENELEC, Ministre du Pétrole et des Energies.

Retrouvez dans cette troisième et dernière partie la suite des débats sur la Transition énergétique: Questions-Réponses avec le public, discours de Moise Sarr….

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here