Home A LA UNE Sénégal- couvre-feu: des bavures policières à Dakar

Sénégal- couvre-feu: des bavures policières à Dakar

La fin justifie t-elle les moyens? De nombreux sénégalais se posent la question au lendemain de la première nuit du couvre-feu décrété dans le pays pour lutter contre la pandémie du Covid19. Plusieurs vidéos circulent en effet sur internet montrant des policiers usant de leur matraque sur les passants dans la nuit du mardi au mercredi. Pour de nombreux sénégalais, le covid 19 sévit en Europe également et personne n'a vue jusqu'ici des scènes de bastonades...

25
0

La fin justifie t-elle les moyens?
De nombreux sénégalais se posent la question au lendemain de la première nuit du couvre-feu décrété dans le pays pour lutter contre la pandémie du Covid19.
Plusieurs vidéos circulent en effet sur internet montrant des policiers usant de leur matraque sur les passants dans la nuit du mardi au mercredi.
Pour de nombreux sénégalais, le covid 19 sévit en Europe également et personne n’a vue jusqu’ici des scènes de bastonades…
Une première journée de sensibilisation a été effectuée en France par exemple au premier jour et dès le lendemain les policiers ont commencé à verbaliser avec l’application des amendes. Pour rappel, ici, au pays de Marianne, une peine de prison est même envisagée par la loi pour les récidivistes qui ne respecteraient pas les règles strictes du confinement.
Ibra Khady Ndiaye

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here